Cela ne s’arrêtera jamais … ?

Wow … C’est arrivé. Ca a marché. On a réussi.

10 DPO, jeudi 22 septembre : j’ai des douleurs légères qui me tirent dans le bas-ventre. J’y crois … un peu mais sans conviction. Je vais au karaté le soir pour me dépenser, me changer les idées … (et les douleurs sont bien là)

12 DPO, samedi 24 septembre : la veille je suis sortie avec des amis. L’humeur était festive. Les douleurs étaient encore présentes. La nuit est un peu agitée. Sans trop y croire je fais un test samedi au réveil. Histoire de me dire « c’est bon, arrête de te faire des illusions, vois ce test négatif et ça te calmera ». Et bien non, il vire au positif. La barre est claire mais elle est là. Je reste bloquée dessus. Sans émotions. Je n’y crois pas, c’est bizarre. Puis j’en parle à mon conjoint et pleure car il voit la même chose que moi. Ne nous emballons pas

14DPO, lundi 26 septembre : je refais un test urinaire. Il est positif ! J’appelle le docteur qui me prescrit une prise de sang. Je la fais en fin de matinée … Taux de beta HcG positif à 79. Je commence enfin a me dire que ça y’est c’est vrai c’est réussi. La secrétaire du docteur ne prend pas la peine de m’appeler et m’envoie un mail avec : « le taux est positif. Il faut refaire une prise de sang mercredi, d’ici là le taux devra avoir doublé. » Le stress de la fausse couche ou autre est là, mais finalement comme je le dis à mon conjoint « on a quand même statistiquement plus de chances que cela se passe bien de A à Z non ? »

16 DPO, mercredi 28 septembre : deuxième prise de sang. Je suis confiante et attends juste d’avoir les résultats pour enfin me dire que c’est bon, on peut être optimiste. Et là, taux de Beta HcG 48h après (enfin 45,5h je l’ai faite plus tôt le matin) : 129. Le taux n’a pas doublé. Je sens la peur m’envahir. Je visite les blogs, forums, et vois des choses qui ne me plaisent pas. J’attends l’appel du docteur (enfin sa secrétaire). Résultats envoyés vers 15h30, à 19h toujours rien. J’appelle. Voici la discussion ci-dessous :

« Moi : Bonjour, j’appelle pour venir aux nouvelles par rapport à mes résultats.

Elle : Bah ça a pas doublé Madame …

Moi : Et donc ça veut dire quoi … ? C’est signe de quoi ?

Elle : Alors ça peut être rien. Cela peut aussi être signe d’une grossesse non évolutive donc annonçant une fausse couche. Ou bien … je vous le dis car vous me demandez et je vous dis toutes les possibilités, cela peut aussi être une grossesse extra-utérine …

Moi : OK (les larmes montent, et ma voix a déjà changé …)

Elle : Après, cela peut aussi être un démarrage un peu lent. On va surveiller, du coup, refaites une prise de sang vendredi. On va pas attendre la semaine prochaine.

Moi : OK, merci. (là, on discerne même plus ce que je dis tellement je pleure !) Au revoir …

Elle : Je suis désolée, faut pas vous inquiéter tout de suite. Bon courage Madame … »

J’appelle mon conjoint, je veux dissimuler mes larmes mais j’arrive pas. Je lui explique. Comme d’hab il est parfait. Il essaie de me rassurer, reste calme… Puis, je vais chez mes parents où j’avais prévu d’aller manger. Je ne dois pas craquer devant eux. Je ne dois rien leur dire, ni la grossesse, ni la suite négative suspectée, ils s’inquièteraient trop. Je prends sur moi.

Puis je reviens chez moi, retrouve mon conjoint. On s’est pris dans les bras, on a parlé, j’ai beaucoup pleuré, je n’arrête pas depuis hier. Je n’arrive plus à croire à une issue positive. Je n’ai pas dormi de la nuit. Je suis fatiguée mentalement et physiquement. Je ne vais pas travailler, j’y arriverai pas.

Voilà, l’angoisse et les problèmes continuent. En attendant la prise de sang de demain, les symptômes sont là : malaise vagal et douleurs au ventre dans la nuit de dimanche à lundi, petits tiraillements par moment dans le bas-ventre, grosse fatigue, seins hyper sensibles … Je suis enceinte mais pour combien de temps ?

Pourquoi on ne pourrait pas vivre les choses normalement … pour une fois ?

7 réflexions sur “Cela ne s’arrêtera jamais … ?

  1. J’ai l’impression que c’est le quotidien des pmettes que rien ne soit facile, je te souhaite de tout coeur que tout soit positif, que tu sois notre rayon, notre petit espoir dans tout ce qui nous arrive, j’attends demain avec toi et je t’envoie plein de courage pour l’attente.

    J’aime

    1. Merci. Je suis triste, en colère … Pourquoi cela ne pourrait pas se passer normalement ? Pourquoi quand on galère à avoir un bébé, le jour où cela arrive, cela ne se fait pas normalement … On ne mérite pas tant d’épreuves pour arriver à avoir un bébé. Je vous tiendrai au courant demain, mais je ne m’attends à rien de bon.

      J’aime

Laisser un commentaire