8 mois plus tard

Voilà déjà 8 mois et 8 jours pour ma poupée. 8 mois que j’ai découvert la maternité avec un grand M ! Les mois passent et je ne me lasse pas de mon nouveau rôle, je ne m’ennuie jamais de regarder ma Roxane évoluer, grandir à une vitesse incroyable. Aujourd’hui, elle s’assied, rampe, fait du 4 pattes, se tient debout et raconte toujours autant sa vie avec ses babillages de pipelette. C’est un véritable bébé sourire, chaque personne qu’elle croise a droit à un sourire. Elle aime être entourée de ses proches mais aussi de nouvelles personnes pour leur faire du charme et leur montrer son beau sourire sans-dents ! Le bébé bonheur.

Il y a bien entendu les quelques bas qui restent là pour nous rappeler que nous sommes sur terre et pas dans un rêve : les kilos en trop que je n’arrive pas à perdre et ce corps post-grossesse avec lequel j’ai du mal à « m’entendre », les désaccords avec papa sur le quotidien de parent, les doutes sur le fait de bien faire ou pas à chaque nouvelle situation inhabituelle où Roxane pleure … mais franchement qu’est-ce que c’est à côté du bonheur que l’on vit à côté ? Peu de choses.

Beaucoup de personnes m’ont fait remarqué que j’avais l’air épanouie (oui, c’est sûr que physiquement, je me suis « épanouie » et ai encore 6-7 kilos à perdre pour effacer cet épanouissement pondéral ^^ !), plus détendue, plus sereine … heureuse quoi ! Et c’est le cas. J’ai l’impression de vivre des moments magiques. Même dans mon boulot je suis beaucoup plus apaisée. Tout me paraît plus simple, chaque problème me paraît moins grave, la seule chose qui m’importe c’est ma famille. Et je suis fière de ce que nous sommes. Je suis fière de nous, de moi, de Roxane et tellement fière du papa qu’est devenu mon chéri. Je profite de ce moment où l’amour règne sur mon nuage pour reprendre des forces en attendant que la prochaine épreuve arrive. Car je sais que tout peut être éphémère …

Je pense déjà au prochain bébé, à revivre ces moments pour un petit frère ou une petite soeur. Aurai-je à revivre les stimulations, les examens pour la fertilité (Dieu, faites que je n’ai pas à repasser l’hysterosalpingographie !), l’attente … ? Tant de questions qui n’auront pas la même ampleur car je suis déjà maman. Donc c’est moins grave.

Depuis la naissance de Roxane, je découvre que la fertilité est un problème très très courant autour de moi … des collègues, des amis, des amis d’amis … alors que pour certains bébé est arrivé un peu (trop) vite dans leur couple parfois, d’autres ont galéré des années et des années. Nous avons été et sommes nombreux à nous battre pour connaître la parentalité. Donc, n’abandonnez jamais. Et quel que soit le moyen (naturel, médical ou adoption), si vous voulez être parent, battez-vous ! Ça en vaut la peine. Et en attendant, ne vous oubliez pas en tant que femme ou homme et profitez de vos proches, vos amis, des voyages, du sport, de tout ce qui peut vous rendre heureux. Je continue à errer sur vos blogs de jeune maman ou de future maman … et à chaque lecture je suis touchée. Chaque fois, je me retrouve dans un sentiment, un mot, une situation. Et je repense à moi il y a un an et demi … la roue tourne ! Je vous souhaite avant tout d’être heureux ! Avec ou sans bébé, le bonheur est à porté de main ❤

Laisser un commentaire