J’AIME PAS ATTENDRE

Après avoir attendu 1 an et 9 mois pour tomber enceinte, l’attente n’est pas finie. « En même temps une grossesse ça dure 9 moi, donc t’as pas fini d’attendre ma vieille … » me direz-vous. Sauf que je ne parle pas de cette attente là. Je parle de l’attente de la fille qui doit faire des prises de sang régulières pour vérifier que le taux de Bêta HcG évolue bien. Celle dont le taux évidemment n’évolue pas « comme il devrait ». Il augmente mais ne double pas toutes les 48h. Depuis 2 semaines …

Donc récapitulons :

14 DPO : 79

16 DPO : 128 (ça a pas doublé)

18 DPO : 270 (ça a doublé, youpiii!)

24 DPO (hier) : 1807 (ça a pas doublé toutes les 48h, ça aurait dû être à au moins 2100 …)

Dernier message de la secrétaire du gyneco. « votre taux n’a pas augmenté comme il aurait dû. Nous allons rester prudents et je vais vous demander de refaire une prise de sang lundi. »

Donc ça fait 2 semaines que je sais que je suis enceinte. Au début j’étais hyper triste, angoissée et en colère quand on m’a expliqué cette histoire de taux et que si ça n’évoluait pas correctement cela pouvait signifier une grossesse non évolutive ou une GEU. Là, cette semaine, je suis blasée … désabusée … Nous n’avons pas plus avancer. Je ne sais toujours pas si cette augmentation peut être normale ou si c’est anormal et que cela me réserve des choses nulles comme une grossesse extra-utérine. Et bizarrement la semaine dernière, les symptômes étaient beaucoup plus présents que cette semaine. Cette semaine, quasi aucune douleur au ventre. (et aucun saignement non plus depuis le départ, dans un sens c’est bien) De la fatigue oui. Et les seins hypersensibles. J’ai bien compris que rien ne se passerait « normalement ». Et les sauts d’humeur je les sens aussi. Je suis à cran. Hormonalement, physiquement, moralement … je voudrais dormir jusqu’au 5 décembre et que l’on me réveille en me disant « c’est bon, vous avez passé le cap des trois mois, tout va bien, l’embryon est là dans l’utérus avec un petit coeur qui bat … »

J’essaie de profiter de ce moment en laissant les choses venir et en les prenant comme elles viennent. J’essaie vraiment et ça marche des fois … mais cela ne dure pas. Moi qui ai besoin d’anticiper, de m’organiser, je sens que là tout m’échappe. Et ma vie professionnelle pour laquelle j’étais prête à tout changer, tout d’un coup j’ai des doutes … Vivement que l’on sache ce qu’il en est de tout ça ! Le temps est long …

 

3 réflexions sur “J’AIME PAS ATTENDRE

Laisser un commentaire